Face aux activités du quotidien, se reconnecter avec la nature est aujourd’hui une nécessité. En effet, cela permet de faire une pause et d’améliorer son état de santé. L’Oise est la région idéale pour une randonnée en forêt, que ce soit à pied ou à vélo. Si vous n’habitez pas aux environs de ce département, il est conseillé de trouver un hébergement qui réponde à votre soif de nature et d’air frais. Une fois que vous l’aurez trouvé, libre à vous de découvrir la nature à votre guise sans passer par la case voyage organisé.

Une chambre d’hôte tranquille à Senlis

Hôtel Parc Astérix
Chambre d’hôtel Senlis proche Hôtel Parc Astérix

Après une année chargée, il est normal de vouloir se reposer de temps à autre.

Rien de tel que la verdure et un jardin fleuri pour se ressourcer. Cette chambre d’hôte à Senlis vous propose un magnifique coin de nature pour votre séjour dans l’Oise. Les chambres à la décoration sobre vous permettront d’oublier les tumultes de la ville. Quoi qu’il en soit, vous disposez des commodités modernes devenues nécessaires comme la connexion Wifi gratuite et la télévision à écran plat avec des chaînes variées. En été comme en hiver, la salle de séjour de l’hôtel est à votre disposition pour vos moments de lecture ou de détente. Le plus, vous pouvez profiter de la piscine lorsqu’il fait chaud.

Une sortie nature dans l’Oise en début d’année

Après les fêtes de fin d’année, pourquoi ne pas prolonger les vacances et partir à la découverte de la nature ?

Parmi les sorties proposées par le département de l’Oise, il y a la rencontre des paysans locaux comme les propriétaires de champignonnières traditionnelles. Devenus de plus en plus rares de nos jours, ce type de plantations mérite que l’on s’y penche pour voir les produits avec un œil neuf. Bien entendu, la dégustation est au rendez-vous, non seulement pour la bouche mais aussi pour le nez et les yeux. A part cela, les visiteurs auront l’occasion de découvrir le marais de Clermont. D’ailleurs, ce site fera très prochainement l’objet de restauration pour être plus accueillant. Pour les sorties nocturnes, les petits et les grands pourront contribuer à la conservation de la nature en protégeant les batraciens de la région.

Jardiner dans les Hauts-de-France

Certes, les randonnées pédestres sont bénéfiques pour la santé mais pour que l’environnement contribue au bien-être des randonneurs, il est préférable de l’améliorer. Ainsi, l’Oise propose aux amoureux de la nature de jardiner à Beauvais dans les jardins partagés qui s’y trouvent. Tout le monde est le bienvenu, que ce soit les débutants ou les professionnels du jardinage. En outre, touristes et vacanciers peuvent profiter d’activités diverses orientées permaculture et aquaponie. Les plantes sont utiles et nécessaires pour l’écologie mais aussi pour le plaisir des sens. Redécouvrir la nature.

district oise