Pourquoi faut-il prendre une Assurance Voyage Canada ?

Lorsque l’on voyage, il y a certaines formalités à respecter, notamment en termes d’assurance. L’assurance voyage est un ensemble de garanties qui permettent d’éviter des frais exorbitants en cas de problèmes lors des déplacements à l’étranger. Pour séjourner au Canada, le voyageur doit souscrire à une assurance pour des raisons administratives et financières. L’aspect sanitaire de l’assurance voyage est primordial, dans la mesure où des accidents ou des maladies peuvent survenir au cours du séjour au Canada.

Les raisons de souscrire à une assurance voyage Canada

Il y a diverses raisons à la souscription d’une assurance voyage. La principale étant le motif administratif ; en effet, elle est obligatoire pour toute personne qui désire se rendre au Canada. Cette obligation s’applique, quel que soit le motif du séjour, que ce soit à titre professionnel ou personnel. L’assouplissement qui s’applique à cette obligation est la possibilité de la souscrire dans les 30 jours suivant l’arrivée sur le territoire canadien.

A part cela, la souscription à une assurance voyage Canada permet aussi d’éviter les coûts exorbitants en termes de soins médicaux. L’assurance santé qui est comprise dans l’assurance voyage permet en effet, d’éviter les coûts élevés d’hospitalisation par exemple ou de soins dentaires. Il y a aussi l’assurance responsabilité civile qui permet d’être couvert en cas de dommages causés involontairement à des tiers.

Les garanties comprises dans l’assurance voyage

Les garanties comprises dans l’assurance voyage varient d’un assureur à un autre. Cela dépend aussi du choix du souscripteur. Parmi les garanties comprises dans l’assurance, il y a l’assistance médicale 24/7, l’hospitalisation, les médicaments, les honoraires des médecins, les services de professionnels de la santé, le transport en ambulance et même le rapatriement au pays de résidence

Les soins dentaires sont compris dans l’assurance santé et voyage. Effectivement, si vous allez soigner une fracture de la dent chez un dentiste de Laval par exemple, votre assureur peut rembourser tout ou partie des frais. Notons que lors de déplacements, on n’est jamais loin d’une carie ou d’une pathologie dentaire quelconque qui peut nous handicaper.

Les autres formalités pour partir au Canada

A part l’assurance voyage, les personnes qui partent en vacances au Canada doivent respecter d’autres formalités. Il y a par exemples les vaccins obligatoires et les consultations médicales. C’est aussi le cas des animaux domestiques qui doivent avoir un certificat original de vaccination.  Il y a aussi la possession d’un passeport valide et d’un visa. Notons que les ressortissants français sont exemptés de détenir un visa pour aller Au Canada. C’est le cas pour les séjours de moins de 6 mois mais il y a une démarche à effectuer.

A ce titre, les français désireux de se rendre au Canada doivent se rendre sur le site du gouvernement canadien. Cette connexion a pour objectif de faire une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) en ligne. Une fois qu’elle est obtenue, cette autorisation est valide pendant 5 ans et coûte environ 5 euros. Etant donné que le traitement de la demande d’autorisation peut prendre plusieurs jour. Ainsi, il est préférable de la faire en avance